Julien Perez

National 2 : Vite repartir de l’avant (FC Annecy – MDA Foot Chasselay à 18H00)

04 nov. 2017
En direct du Fécé /
Une semaine après le lourd revers (1-5) concédé chez le leader, Andrézieux, les Rouges vont tenter de repartir de l’avant ce samedi au Parc des Sports face au MDA Foot Chasselay, qui occupe actuellement la dernière place du classement. Une victoire obligatoire pour rester positionné en haut de tableau.

Oublier et vite passer à autre chose, c’était le mot d’ordre cette semaine à l’entraînement, après le coup reçu sur la tête en terre ligérienne le week-end dernier. Car au-delà de la défaite, c’est l’ampleur du score qui faisait mal à l’issue de la rencontre. « On n’a pas l’habitude d’en prendre cinq dans un même match. Pour ma part, c’était la première fois sous le maillot du FC Annecy » raconte Julien Perez.

Mais le gardien annécien, à l’image de ses coéquipiers, préfère tourner la page : « On ne doit pas douter. On est repartis cette semaine sur une grosse semaine de travail avec un bon état d’esprit.  Il faut se relever tout de suite. J’ai confiance en notre réaction dès ce week-end contre Chasselay ».

Une marge d’erreur réduite

Face à Chasselay, dont l’unique victoire remonte au 19 Août à Montceau (3-1), les Rouges auront à cœur de rebondir devant leur public et de repartir sur une spirale positive, dans l’optique de rester au contact du podium. « Notre objectif est de faire aussi bien que l’année dernière. La marche d’erreur se réduit, mais on sait que nos concurrents directs au podium auront un coup de moins bien à un moment donné » annonce Julien Perez, qui se méfie énormément de cette équipe chasseloise : « C’est un adversaire de qualité, avec des grosses individualités. La saison dernière, ils avaient évolué avec un bloc compact et deux lignes de quatre très serrées ».

Première convocation pour Corentin Tournier

Au niveau du groupe, Helder Esteves a dû composer sans Yanis Méguirèche, qui a écopé de trois matches de suspension suite à son carton rouge reçu à Andrézieux samedi dernier. Etienne Julliard étant encore en manque de rythme,  le coach des Rouges a convoqué Corentin Tournier pour la première fois de la saison. Meilleur buteur de l’équipe Espoirs, (4 buts en championnat, 3 en Coupe Laura), l’attaquant âgé de 20 ans pourrait disputer son deuxième match de sa carrière en National 2, lui qui était entré en jeu la saison passée à Andrézieux (2-0) lors de l’avant dernière journée.

Après avoir repris la compétition mercredi en coupe Laura contre Chambéry SF (II), le capitaine des Rouges, Jonathan Goncalves, effectue son retour dans le groupe des 16.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND