Peter Barbaret 2

Régional 2 : Le grand retour du derby ! (FC Annecy (II) – US Annecy le Vieux à 15h)

24 févr. 2019
Notre équipe Espoirs retrouve le championnat de R2 ce dimanche face à son voisin, l’US Annecy le Vieux, à égalité de points au classement. Un premier derby depuis 2009 en match officiel que les Rouges devront absolument remporter s’ils veulent encore avoir quelque chose à jouer dans cette deuxième partie de saison.

Il devrait y avoir du monde cet après-midi autour de la main courante de l’annexe 1 du Parc des Sports. Un derby entre le FC Annecy et l’US Annecy le Vieux reste toujours un évènement important dans le bassin annécien, même s’il faut remonter à presque une décennie pour en retrouver la trace.

La dernière confrontation entre les Rouges et les Marcassins remonte à la saison 2009-10 et opposait les deux équipes réserves, engagées à cette époque en Promotion d’Excellence. Cette année là, l’équipe annécienne entraînée par Anthony Lemaire l’avait emporté (2-1) à l’aller le 13 septembre 2009 et (4-2) au retour le 06 mars 2010 à Albigny.

Une victoire pour se replacer

Pour les Rouges, ce premier match en retard doit être l’occasion de remonter au classement et de réduire l’écart de points avec le leader, Thonon Evian, qu’ils affronteront samedi prochain à Moynat. En cas de contre-performance cet après-midi, les joueurs de Laurent Barbalat n’auraient plus que la Coupe LAuRa comme véritable objectif de compétition.

Les Espoirs devront se défaire cet après-midi d’une formation ancilevienne expérimentée composée de plusieurs anciens rouges dont Inan Yavuz, Joris Clément, Jordan Rey, Thomas Dubard, Romain Bouzereau et Davy Carcenac qui ont vécu une belle épopée en Coupe de France, stoppée au 8ème tour face à l’ASF Andrézieux (N2).

Au niveau du groupe, les coéquipiers d’Alexandre Fillon pourront compter sur les renforts de Leygley Adou et Fabien Barrillon, non retenus pour le déplacement à l’AS Monaco (II) hier en National 2, et sur celui de Yanis Méguirèche, de retour à la compétition après sa blessure au talon.

Go Reds !
Le groupe : Lemarié – Ruque, Adou, Barrillon, Bado, Desprez – Gay, Cétin, Fillon, Gaillard – Barbaret, Borges, Lugaz, Méguirèche.