SERG3584

Coupe Auvergne Rhône-Alpes (4e tour) : Objectif 16e de finale pour l’équipe Espoirs

01 nov. 2017
L’équipe Espoirs se rend à Chambéry SF (II) ce mercredi (14H30) pour le compte du 4ème tour de la Coupe Auvergne Rhône-Alpes. Face à un adversaire invaincu en Régional 3, les hommes de Laurent Barbalat devront se méfier et réaliser un gros match pour être présents en 16ème de finale le 21 Janvier 2018.

Trois jours après leur défaite (0-1) à domicile face à Domtac en championnat, les Espoirs enchaînent ce mercredi au stade Mager de Chambéry par le 4ème tour de la Coupe Auvergne Rhône-Alpes. Comme ce fut déjà le cas lors des deux tours précédents face à Amancy (7-2) puis Cruseilles (3-1), les Rouges affronteront à nouveau un adversaire qui évolue un niveau en dessous d’eux. Mais l’équipe réserve du Chambéry SF sera un adversaire à prendre très au sérieux, puisqu’elle occupe la tête de sa poule de Régional 3 avec Vaulx en Velin (II) et n’a pas concédé la moindre défaite depuis le début de saison.

« Nous les avions joués en amical en début de saison. Nous l’avions emporté 4-2 après avoir été menés à la pause. C’est une équipe très bien organisée, difficile à manœuvrer. On attache une grosse importance à la Coupe, on jouera le coup à fond » prévient Laurent Barbalat.

Avec Goncalves, Cianci, Yüce et Julliard

Plusieurs changements ont été opérés par rapport au match de dimanche contre Domtac. Le capitaine Corentin Tournier s’entraînera toute la semaine avec le groupe National 2 tandis qu’Axel Burkhardt, qui a joué tous les matches de championnat depuis le début de saison, sera laissé au repos. Leygley Adou est quant à lui forfait en raison d’un gros hématome aux quadriceps après avoir heurté violemment le poteau en première période dimanche contre Domtac.

L’équipe Espoirs pourra en revanche compter dans ses rangs quatre joueurs du groupe National 2, dont Jonathan Goncalves, Hugo Cianci et Etienne Julliard, qui reprendront du rythme en compétition officielle après avoir été écartés des terrains plusieurs semaines.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe : Mailhos – Ruque, Bado, Goncalves, Membré, Desprez – Gay, Fillon, Yüce, Nino – Cianci, Guet, Julliard, Bosco Aude.