Steph Varsovie

Coupe de France (6e tour) : Un tour à passer avant de penser à Andrézieux

21 oct. 2017
A une semaine du choc de National 2 chez le leader, l’ASF Andrézieux, le FC Annecy accueille ce samedi le FC Vaulx en Velin lors du 6e tour de la Coupe de France. Face à un adversaire classé cinquième en National 3, les Rouges devront être concentrés à 100% dans l’optique d’atteindre le 7e tour qui verra l’entrée des clubs de Ligue 2…

L’écart se réduit à chaque tour. Après les cinq divisions d’écart avec l’US Pont de Beauvoisin (D1) au 4ème tour (4-0) puis les deux avec l’ES Marboz (R1) au 5ème tour (2-0), il n’y aura cette fois-ci qu’une seule division qui séparera les Rouges au FC Vaulx en Velin au coup d’envoi de ce 6ème tour.

Le duel risque donc d’être équilibré ce soir entre deux formations en forme dans leurs championnats respectifs. Les Rouges sont montés sur la troisième marche du podium en National 2 après leur troisième victoire de suite samedi dernier contre Epinal (3-1) alors que les Rhodaniens, cinquièmes en National 3, restent sur trois victoires et un nul lors des quatre dernières journées.

« La qualité de cette équipe de Vaulx en Velin se situe dans la maîtrise du ballon, dans la percussion individuelle balle au pied avec des joueurs très bon techniquement. Le point positif c’est de jouer devant notre public, même si ça n’enlève rien à la difficulté du match. On devra faire un gros match pour se qualifier et imposer certaines choses pour faire souffrir l’adversaire » avertit Helder Esteves.

Ne pas avoir la tête à Andrézieux

A savoir si ses joueurs auront déjà le match d’Andrézieux dans un coin de la tête, le coach des Rouges est catégorique : « Si je sens que ça joue dans la tête d’un joueur, alors je ne l’alignerai pas. On ne peut pas aborder un match avant d’en jouer un autre. C’est le meilleur moyen de perdre les deux »

Comme il le fait depuis le début de la compétition, Helder Esteves alignera pour ce 6ème tour la meilleure équipe possible. « Mon seul objectif est de mettre une équipe cohérente pour passer ce tour, selon des critères très précis. Mon intérêt est d’avoir tout mon groupe concerné, avec des joueurs qui sont à 100% ».

Seuls deux changements ont d’ailleurs été apportés au groupe qui a battu Epinal la semaine passée : Blessé au pied, Guillaume Odru est forfait et remplacé par Olivier Sorlin, qui effectue son retour après deux matches avec l’équipe Espoirs. Le poste de deuxième gardien sera assuré par Rémi Estival au détriment de Thibaut Mailhos.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND