_copie-0_Romain Spano vs Montchat

Coupe de France (7e tour) – Une étape à bien négocier avant Grasse (RC Lédonien – FC Annecy à 18H00)

16 nov. 2019
A une semaine du choc du haut de tableau de National 2 face au RC Grasse, le FC Annecy dispute le 7e tour de la Coupe de France sur le terrain du RC Lédonien, club jurassien de Régional 1. L’objectif pour les Rouges sera d’éviter ce nouveau piège et de revenir en Haute-Savoie sans aucun joueur blessé.

Tout le monde a déjà en tête le gros rendez-vous de samedi prochain au Parc des Sports contre le RC Grasse, une étape importante dans la course à la première place du groupe D de National 2. Mais avant, les Rouges ont un autre objectif à remplir, celui de composter ce samedi à Lons le Saunier leur billet pour le 8ème tour de la Coupe de France.

Objectif zéro blessé

Au moment d’aborder une fin d’année 2019 comprenant deux confrontations face à des concurrents directs, Grasse et Louhans-Cuiseaux, quelle importance donner à ce 7ème tour de Coupe de France ? « Les joueurs ont besoin de jouer, on ne peut pas se permettre de ne pas jouer pendant 15 jours. Je répète sans arrêt à mes joueurs d’être méfiants et de ne pas prendre ce match à la légère, ce serait être contradictoire d’aligner une équipe B. Grasse joue contre Endoume en Coupe de France, ils ne vont pas faire tourner » répond Michel Poinsignon.

Toutefois, le coach annécien priera fort pour revenir du Jura avec 16 joueurs opérationnels. Car il se souvient que c’est en Coupe de France qu’il a perdu Migouel Alfaréla et Romain Spano, contre l’AS Montchat (2-1), puis Anthony Le Tallec, face à Annemasse-Gaillard (7-0).

Anthony Le Tallec et Romain Spano effectueront d’ailleurs leur retour ce soir sur le front de l’attaque pour reprendre du rythme en vue du championnat samedi prochain contre Grasse.

Lons, meilleure attaque de sa poule

Sur le terrain municipal de Lons le Saunier, les Rouges affronteront ce soir une équipe jurassienne actuellement classée sixième de son groupe de Régional 1 avec un bilan de quatre victoires, un nul et trois défaites.

Les Lédoniens, qui possèdent la meilleure attaque de leur championnat (21 buts inscrits en 8 journées), ont déjà réalisé une surprise lors de leur parcours en Coupe de France en éliminant (3-2) Selongey, pensionnaire de National 3, au tour précédent.

Les Rouges sont donc prévenus. La méfiance et le sérieux seront de mise pour bien négocier cette étape. Ensuite seulement il sera temps de penser au RC Grasse …

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND