Olivier Sorlin 3

National 2 : Un choc à bien négocier face au leader (ASF Andrézieux – FC ANNECY à 17H00)

28 oct. 2017
Troisièmes, les Rouges se déplacent ce samedi (17H00) à l’Envol Stadium pour se mesurer au leader, l’ASF Andrézieux, sur qui ils comptent cinq points de retard au coup d’envoi. Un match intéressant à jouer pour le Fécé, qui voudra rester au contact du favori à la montée.

C’est une montagne à laquelle vont s’attaquer les Rouges en cette fin d’après-midi. L’ASF Andrézieux-Bouthéhon, qui a terminé l’exercice 2016-17 à la huitième place, s’est donné les moyens de jouer les premiers rôles cette saison en recrutant des éléments possédant une expérience du monde professionnel, à l’image de Genest, Bourgeois, Reynaud ou Kaye, désormais dirigés par un entraîneur bien connu en Haute-Savoie, Romain Revelli.

Le club de la Loire a d’ailleurs parfaitement assumé ses ambitions d’accession, avec un bilan impressionnant de sept victoires et une défaite lors des huit premières journées.

Meilleure attaque contre meilleure défense

En ayant remporté leurs trois dernières rencontres de National 2, les Rouges sont montés sur le podium, et du même coup, se sont donnés le droit de disputer ce choc face aux Ligériens. « C’est un match intéressant à jouer. Si tu gagnes, tu envois un message. Mais le championnat ne s’arrêtera pas après ce match. Prendre un point serait une bonne opération. Gagner serait une très bonne opération … » annonce l’entraîneur des Rouges Helder Esteves.

Ce duel de haut de tableau opposera cet après-midi la meilleure attaque de la poule (FC Annecy, 20 buts marqués) à la meilleure défense (Andrézieux, 7 buts encaissés).

« Andrézieux est une équipe bien organisée, et met en place des choses cohérentes sur le plan défensif. Il y a très peu de failles. On essaie de faire la même chose, mais dans le domaine offensif. L’important est de trouver le bon équilibre » explique Helder Esteves.

A savoir comment aller décrocher un résultat à l’Envol Stadium, le coach des Rouges répond : « Il va falloir être équilibré et très rigoureux. Pour moi, ce ne sera pas un match plus dur que face à Villefranche ou l’OL (II), sauf qu’il est vécu autrement. Si on se concentre sur la démarche technique, je n’ai pas de soucis à me faire. Mais le problème sur ce genre de match est qu’on peut mal gérer certains aspects émotionnels ».

Les Rouges devront se passer pour cette rencontre du milieu de terrain Mathieu Guillaud, touché à l’aine, qui pourrait être remplacé par Olivier Sorlin dans le onze de départ. Guillaume Odru, touché au pied face à Epinal, effectue son retour.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND