_copie-0_P1390517

National 1 – Amical : Se rassurer avant Le Mans (FC Annecy - Chambéry SF à 19H30)

14 août 2020
A une semaine du lancement de la saison de National 1 contre Le Mans, le FC Annecy dispute ce soir à Rumilly son dernier match amical. Face au Chambéry SF (N3), les Rouges devront effectuer les derniers réglages et surtout gagner pour aborder avec confiance la venue des Sarthois.

C’est au stade des Grangettes de Rumilly que le FC Annecy va conclure, ce soir, sa phase de préparation.

Une phase de préparation perturbée par le nombre important de blessures et par la découverte d’un cas positif au Covid 19 chez un joueur du Stade Nyonnais qui a obligé les Rouges à stopper les entraînements durant une semaine.

Ne plus prendre de but, une nécessité

Ce soir, les joueurs de Michel Poinsignon tenteront de finir sur une bonne note une campagne de matchs amicaux moyenne en termes de résultats. Les Rouges sont en effet toujours à la recherche de leur première victoire après deux nuls (CS Chênois, RC Besançon) et trois défaites (Villefranche, Meyrin, Stade Nyonnais).

Une victoire très importante pour le moral du groupe, comme le répète chaque semaine l’entraîneur Michel Poinsignon à ses hommes.

Contre une équipe de Chambéry très joueuse, et composée de plusieurs anciens Rouges, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi devront avant tout s’appliquer à ne pas prendre de but. Avec une moyenne de deux buts encaissés par matchs en phase de préparation, le Fécé se montre fragile dans un secteur qui faisait pourtant sa force la saison précédente.

Il reste donc 90 minutes aux Rouges pour régler les derniers détails et pour se rassurer. Ça ferait tellement de bien !

Jean-Baptiste VIVIAND

POUR INFO

• La rencontre se jouera à huis-clos

• Comme face à Besançon la semaine dernière, le groupe et la composition d’équipe du FC Annecy ne seront pas communiqués