Yo Betsch vs GF 38

National 2 – Amical : Gros test ce soir face à la bête noire (Grenoble Foot 38 – FC Annecy à 18H00)

16 juil. 2018
Après avoir affronté Lyon Duchère AS (1-2) samedi, le FC Annecy dispute ce mardi à La Rochette son deuxième match de préparation contre le GF 38, qui évolue en Ligue 2. Un bon test pour les Rouges face à une équipe qui ne leur réussit pas depuis deux ans…

Le terme « bête noire » ne peut pas être plus approprié pour désigner cette équipe du Grenoble Foot 38. Sur les deux dernières saisons, les Rouges se sont inclinés six fois en autant de rencontres contre les Isérois : deux fois en amical (0-2, 1-3), deux fois en Coupe de France (2-3 après prolongation, 1-3) et deux fois en championnat de National 2 (0-1, 0-1) lors de la saison 2016-17.

Cette année, deux niveaux sépareront les deux clubs au coup d’envoi de cette septième confrontation. Pour les Rouges, l’objectif sera d’être dans la continuité de la prestation livrée contre les Duchèrois samedi dernier à Drumettaz. Malgré la défaite concédée en fin de rencontre, les joueurs de Helder Esteves avaient tenu la dragée haute aux hommes de Karim Mokeddem avec des phases de jeu de qualité et une capacité à se projeter rapidement vers l’avant.

Comme il l’avait fait contre Lyon Duchère, le staff technique annécien devrait une nouvelle fois aligner une équipe par mi-temps pour donner du temps de jeu à l’ensemble de l’effectif. Stéphan Varsovie, Alexandre Fillon et Mohamed M’Changama, légèrement touchés et laissés au repos samedi, devraient être alignés ce soir sur la pelouse du stade Maurice Rey de La Rochette. Vincent Nogueira, trop court physiquement, ne participera pas à cette rencontre.

De son côté, le GF 38 entrainé par Philippe Hinschberger disputera son quatrième match de préparation après avoir obtenu trois résultats nul contre Mouloudia Alger (1-1), le Gazélec Ajaccio (1-1) et le FC Bourg en Bresse Peronnas (0-0).

Jean-Baptiste Viviand