Chapuis entrainement

National 1 – Amical : Première revue d’effectif pour Michel Poinsignon

11 juil. 2020
Ce samedi après-midi (16H00) à Samoëns, le FC Annecy dispute son premier match amical de la phase de préparation face au CS Chênois, club suisse de 1ère Ligue Inter. L’occasion pour Michel Poinsignon de donner du temps de jeu à l’ensemble de son groupe.

Sous un soleil de plomb, les Rouges ont achevé leur deuxième semaine de préparation au complexe sportif des Glaisins et vont disputer cet après-midi leur première rencontre de football depuis le 07 mars.

Ce premier match amical servira au staff technique annécien à donner 45 minutes de jeu à l’ensemble du groupe, qui sera toutefois privé de Bissenty Mendy, Steven Pinto-Borges et de Christopher Desmartin.

A l’essai depuis la reprise, Fabien Tchenkoua s’est blessé aux ischio-jambiers cette semaine et ne sera donc pas de la partie. Une blessure qui a amené le milieu de terrain Roger Tamba (21 ans, ex Juventus) à rejoindre le groupe.

Les recrues Fabien Boyer, Ahmed Mogni et Anderson Banvo effectueront leurs premiers pas sous le maillot rouge.

De son côté, le CS Chênois disputera son deuxième match amical, après celui perdu (3-1) contre le FC Bienne il y a une semaine. Dans les rangs du club suisse, on retrouvera deux joueurs qui ont porté le maillot du FC Annecy en équipes de jeunes : le gardien Adrien Mathorel (2012-17) et le milieu de terrain Rafik Khelil (2014-16).

Autre visage connu, celui de l’attaquant Thomas Richard. Passé par le FC Cluses-Scionzier et le centre de formation de l’Olympique Lyonnais, il avait effectué un essai avec les Rouges lors de la saison 2016-17.

Coup d’envoi à 16H00 au stade municipal de Samoëns.

Port du masque obligatoire pour le public.

J-B V.

Le groupe