P1130840

Coupe LAURA (2e tour) : Une coupe que l’équipe Espoirs ne veut pas galvauder (US Mont-Blanc Passy - FC Annecy (II) à 14H30)

14 oct. 2018
L’équipe Espoirs dispute ce dimanche sur le terrain du l’US Mont-Blanc Passy le deuxième tour de la Coupe Laura Foot. Une compétition qui lui tient à cœur et qui permet à certains joueurs d’obtenir plus de temps de jeu qu’en championnat.

Après être très bien entré dans la compétition face à l’ES Amancy (R3) (4-0) lors du 1er tour, c’est au pied du Mont-Blanc que l’équipe Espoirs va tenter de poursuivre son chemin. L’adversaire du jour, l’US Mont-Blanc Passy, réalise un excellent début de saison avec une place de leader dans son groupe J de Régional 3. « C’est toujours très difficile d’aller gagner à Mont-Blanc face à une équipe agressive dans le bon sens du terme et qui a du caractère comme elle l’a montré au tour précédent contre Rumilly-Vallières (II) (4-4, 3tab2)» prévient Laurent Barbalat.

Des opportunités à saisir

Le coach des Rouges emmènera avec lui ce dimanche un groupe dans lequel figure seulement quatre titulaires (Bado, Desprez, Fillon, Barbaret) de l’équipe qui s’est imposée (3-0) à Veyle Saône en championnat le week-end dernier. « On va donner du temps de jeu à certains joueurs et l’opportunité pour eux d’apporter des réponses. C’est pour cette raison que cette coupe LAURA est très importante pour le groupe Espoirs. A eux de mener ce projet le plus longtemps possible » explique Laurent Barbalat.

La défense sera le secteur qui connaîtra le plus de changements, avec la titularisation de Corentin Saint-Bonnet sur le côté droit, et celles probables de Walter Guillermin et Maxime Girard dans l’axe. Ce match permettra de voir en œuvre pour la première fois de la saison les attaquants Rodrigo Borges et Nephtali M’Barga.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe : Bouyaya (g) – Saint-Bonnet, Guillermin, Bado, Girard, Desprez – Odru, Cétin, Fillon – Storny, Barbaret, Borges, M’barga, Matébu.