Remise médaille Jean-Phi Nallet

Assemblée Générale 17-18 : Le FC Annecy poursuit son projet de développement

28 oct. 2018
Actualité / Actualités Formation
Jeudi soir, au club-house, le FC Annecy a tenu son Assemblée Générale Ordinaire de la saison 2017-18 qui a vu le club poursuivre sa croissance et continuer à se structurer à tous les niveaux.

Dans son rapport moral, le président Stéphane Loison a rappelé les faits importants de la saison dans le domaine sportif, à savoir la deuxième place de l’équipe fanion en National 2 qui s’est battue jusqu’à la dernière journée pour l’accession en National 2, la belle saison de l’équipe Espoirs qui termine deuxième en Régional 2 avec un effectif très jeune, le magnifique parcours des U15 Elite conclu par une troisième place derrière l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne, et enfin la victoire des U18 de l’EFFAM (Entente Football Féminin Annecy Meythet) en Coupe de District.

En parallèle du projet sportif, le club a poursuivi ses actions socio-éducatives auprès de 10 écoles de la ville, ses animations de quartiers et a mis en place cette année une action auprès des personnes en situation de handicap matérialisée par une séance d’entraînement rassemblant une quinzaine d’adultes chaque vendredi.

Sur le plan financier, le FC Annecy a connu une forte croissance de son budget qui l’a obligé à mettre en place une nouvelle organisation permettant d’assumer le niveau actuel tout en préparant le futur. C’est dans ce sens que le club a enregistré l’arrivée de Cédric Pourprix au sein de sa cellule administrative, qui vient appuyer la collaboration existante avec le cabinet comptable Concilium et le commissaire au compte ADN.

Une croissance budgétaire due en grande partie à la nette augmentation du nombre de partenaires privés et de leur contribution.

En lien avec les finances, le président a rappelé le succès des manifestations organisées par le Fécé à l’instar du tournoi de l’Ascension, la Bontaz Football Cup, des stages d’été et de la Toussaint et aussi des matchs du championnat National 2 au Parc des Sports. Lors de la saison 2017-18, le Fécé a vu son affluence moyenne augmenter et atteindre les 1 100 spectateurs. Le record d’affluence a été atteint lors de la réception de l’ASF Andrézieux, avec 2 579 spectateurs. Un public accueilli dans d’excellentes conditions grâce au savoir faire et aux moyens mis en œuvre par le club et par la municipalité d’Annecy.

Deux projets vitaux dans le développement du club

Sur ce sujet, le club travaille sur de nouvelles recettes qui permettront d’assumer le cout fixe de chaque rencontre (animation, écran géant, sécurité, ...) qui n’est actuellement pas couvert par les recettes billetterie.

Concernant les projets en cours, Stéphane Loison a fait part de sa volonté d’avancer sur deux points importants et vitaux dans le développement du club : la rénovation du complexe des Iles qui donnera lieu à la création d’un vrai centre d’entraînement et l’apparition d'un espace réceptif en lieu et place de l'ancien chapiteau à deux étages qui était installé entre la tribune Est et le terrain Annexe 3.

Le président a exprimé sa confiance dans la réalisation de ses projets grâce à la bonne collaboration entre le FC Annecy et la municipalité. Cette collaboration a notamment permis cette année la rénovation du terrain synthétique Annexe 3 et la réalisation d’une alimentation électrique pour la buvette extérieure.

La soirée a été marquée par la remise au Manager Général du FC Annecy, Jean-Philippe Nallet, de la médaille d’argent du district, récompensant près de 20 années au service du football haut-savoyard.

Jean-Baptiste VIVIAND